Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REFLEXIONS SUR UN MONDE DEVENU FOU

Signaler et souligner l'absurdité de la société actuelle d'ou le bon sens a été banni au profit de technocrates stupides et d'une monumentale conversion à l'égocentrisme de la population.

QUAND DEUX FOUS SE RENCONTRENT, QUE SE RACONTENT-ILS ...?

QUAND DEUX FOUS SE RENCONTRENT, QUE SE RACONTENT-ILS ...?

Quelques semaines plus tôt, ils s'invectivaient lourdement; deux enfants jouant avec la sécurité du monde, à grands coups de menton style Mussolini pour Trump et pour Kim Jong Un des tirs de missiles pouvant atteindre le pays de son copain de jeu, déplorable !

Qu'attendre alors de cette rencontre qui fait suite à deux ou trois autres n'ayant rien donné ? Le suspense est entier mais grâce à l'un de mes agents infiltré, je peux répondre à cette douloureuse interrogation qui, en cette période de canicule, ajoute à une suffocation physique, une suffocation intellectuelle.

En fait, ils vont créer le club des dirigeants incompétents ou fous ! Attention, club très fermé, n'entre ici que le Gotha des dirigeants  capables du pire, la pré-liste des sélectionnés est édifiante :

- Président du club : Trump

- Vice président : Kim Jong Un, cependant en lutte pour ce poste avec Bachar El Assad soutenu par Poutine qui n'a pas été retenu.

Menbres :

- Nicolas Maduro pour le Vénézuela

- Alexandre Loukachenko pour la Biélorussie

- Gurbanguly Berdimuhamedow pour le Turkménistan

- Idriss Deby pour le Tchad

- Issayas Aferwerki pour l'Erythrée

- Postulants :

- Vladimir Poutine

- Général prayuth pour la Thaïlande

- Dirigeants du Soudan, du Gabon, du Brésil, de la Hongrie, de l'Italie, j'en passe et des plus mauvais...

Ces messieurs pourraient ainsi s'amuser entre eux, virtuellement bien entendu, a refaire le monde selon leurs absurdes "idéaux".

Bon blague à part, ces gens se paient notre tête mais surtout celle des populations qu'ils dirigent, la démocratie recule dans de nombreux pays, le populisme gangrène le monde, l'argent est devenue la seule référence, balayant toute moralité.

En France faisons nous mieux ? Pour la démocratie, oui, pour l'environnement, que s'est-il réellement passé depuis René Dumont qui se présentait comme candidat écologiste aux présidentielles en 1974, alors que le mot "écologiste" ne figurait pas dans le dictionnaire Larousse ? Pas grand chose et pourtant ce type avait prévu et décrit ce qui se passe actuellement, il avait fait 1,3% des voix...!

Nos dirigeants passé et présents savent donc depuis 45 ans que la situation sera fatalement grave et ils n'ont pratiquement rien fait, en tout cas rien sur le long terme, rien de cohérent.

Il sera urgent qu'un tribunal international punisse ces dirigeants qui, à l'instar d'un Trump, se foutent complètement de l'environnement ou qui, comme Poutine, piétinent la liberté d'expression. Ils doivent répondre, en particulier pour la pollution,  de ce qui est en train de devenir un crime contre l'humanité car, tout le monde, sauf ces fous, en est conscient, nous allons droit à la catastrophe.

Heureusement la jeunesse mondiale a pris conscience de la gravité de la situation et réclame des solutions et non de vagues promesses, il savent que leur survie et celle de leurs enfants est en jeu, espérons qu'ils seront entendus.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article