Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REFLEXIONS SUR UN MONDE DEVENU FOU

Signaler et souligner l'absurdité de la société actuelle d'ou le bon sens a été banni au profit de technocrates stupides et d'une monumentale conversion à l'égocentrisme de la population.

RAS LE BOL DES GILETS JAUNES FACHOS

RAS LE BOL DES GILETS JAUNES FACHOS

https://www.facebook.com/groups/310403819778193/

Cette adresse est celle d'un groupe gilets jaunes, je vous invite à le consulter afin de vous faire une opinion.

Personnellement je l'ai fait à plusieurs reprises et j'ai essayé de dialoguer avec certains auteurs d'articles dont le contenu extrêmement violent me choquai. Je me suis très rapidement aperçu que je n'avais en retour que des insultes dont des invitations fréquentes à des pratiques sodomites;  j'ai décliné poliment ces invitations en essayant de recadrer le dialogue sur l'essentiel des revendications, en vain, aucun dialogue possible avec ces gens qui veulent d'après leurs dires "créer une vraie démocratie" ! Cherchez l'erreur, on est mal barrés avec cette notion pour le moins consternante de la démocratie à la sauce de certains gilets jaunes.

Le pire reste l'extrême racisme constaté bien trop souvent sur les divagations que promulgue ce site.   

Un exemple avec ces échanges en réponse à une remarque que j'ai fait et concernant le caractère raciste de certains commentaires.

Frederic Borne Flavius Saloustios "ça me fait rire de voir cela, alors que dans la vie de tous les jours ils se pleignent des maghrebins et des blacks qui foutent la merde et déstabilisent leurs petites vies ... et la comme il y a un vilain gouvernement à dégager ils se trouvent une âme de bonne sœur ou on est tous des frères 😂😂😂👍👍..... c’est pitoyable."

Frederic Borne "exactement si pour lui la fraterenité c'est de faire des sefties avec la racaille,comme Macron...c'est soit de la lacheté,soit un mouton.qui s'amuse à se prosterné devant la moraline de merde largement répandue,triomphe de la bétise..."

Dès le départ ce mouvement a refusé tout dialogue direct avec le gouvernement, pour preuve l'Ubuesque comédie d'un seul gilet jaune se présentant à Matignon alors que huit d'entre eux devaient s'y rendre.            C'est vraiment une première, un mouvement revendicatif qui ne dialogue pas, qui conspue les médias alors que ceux-ci relaient à longueur de journées l'évolution de leur mouvement et ses demandes en invitant les divers et très amovibles "représentants" des GJ.

Il est souvent dit que les GJ tenant ces propos sont une minorité; je n'en suis pas si sûr et pense qu'ils sont bien représentatifs des 25% de votants de l'extrême droite mais aussi d'une partie de la droite dite modérée, ça fait du monde...
Les mouvements populistes extrêmes sont toujours partis d'une toute petite frange de la population, mais, que ce soit en Espagne, Italie ou Allemagne, on a pu voir le résultat final, a savoir l'arrivée au pouvoir de dictateurs.
Il est d'ailleurs significatif que certains GJ souhaitent la venue à la tête de l'Etat du général de Villiers. Des nostalgiques de la schlague, rien d'étonnant mais aucun espoir de démocratie du peuple avec ces gens là ! Tout au contraire.
Autant le mouvement des GJ est au départ très intéressant car rompant les digues des organisations habituelles et notamment des syndicats et partis politiques, autant la tournure actuelle est dangereuse pour la démocratie.
 
Heureusement, j'ai noté que depuis deux ou trois jours, des avis opposés et modérés sont de plus en plus présents sur ce site, dont la déclaration mise en titre, c'est rassurant.

“Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même.” 

De Friedrich Nietzsche / Par-delà bien et mal, 1886 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article