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REFLEXIONS SUR UN MONDE DEVENU FOU

Signaler et souligner l'absurdité de la société actuelle d'ou le bon sens a été banni au profit de technocrates stupides et d'une monumentale conversion à l'égocentrisme de la population.

MÉDIOCRITÉ : BRUNO LE MAIRE TALONNE TRUMP

MÉDIOCRITÉ : BRUNO LE MAIRE TALONNE TRUMP

Je vous l'avais dit, ce mec est totalement à côté de la plaque, pour un Ministre censé changer, en mieux, notre quotidien, quelle triste constat bien saisi par Delphine Legouté de l'hebdomadaire MARIANNE que je vous fais partager :

 

"Il a osé le dire

Ruée sur le Nutella et les Pampers : "On voit aussi ces scènes dans les magasins de luxe", ose Bruno Le Maire"

Par Delphine Legouté

Publié le 31/01/2018 à 09:15

 

«  Si les méga-promotions sur Nutella et Pampers déchaînent les clients d'Intermarché en cette fin de mois de janvier, le ministre de l'Economie n'y voit qu'un comportement propre à toute bonne affaire...

Comme un décalage. Le gouvernement a-t-il vraiment pris conscience de ce que révélaient ces images de clients se ruant sur les super-promos d'Intermarché, pour pouvoir s'acheter du Nutella ou des Pampers en fin de mois ? A entendre Bruno Le Maire ce 31 janvier sur RTL, la réponse est clairement non.

Alors que son interlocutrice lui fait remarquer que ces comportements traduisent, peut-être, un "sérieux problème de pouvoir d'achat en France", le ministre de l'Economie ne trouve pas meilleure réponse que : "Où qu'on soit, quand vous faites des promotions à 50 ou 70%, les consommateurs se ruent. C'est vrai pour Nutella et Pampers, on voit aussi ces scènes dans les magasins de luxe quand il y a des promotions à 50 ou 70%."

Voilà donc les émeutes de fin de mois dans un supermarché de Metz - pour gagner 3 euros sur de la pâte à tartiner - comparées à des scènes de grandes soldes sur les Champs-Elysées. Nutella et Gucci : même combat, aux yeux de Bruno Le Maire.

Le ministre souhaite également taper sur les doigts de l'enseigne qui réalise ces super-promos. Il indique avoir reçu le directeur d'Intermarché la veille : "Je lui ai dit que ça ne pouvait pas se renouveler et qu'on ne pouvait pas avoir des scènes comme cela tous les quatre matins. Il y a un accord qui a été signé pour ne plus faire ce genre de distribution. (...) Je leur ai dit que ça devait cesser, ils m'ont promis de mettre bon ordre à tout cela." Arrêter ce genre de débordements en arrêtant les tout petits prix, voilà une décision qui devrait régler au moins un problème pour le gouvernement : celui de la visibilité d'une "France Nutella". »

 

 

 

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