Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REFLEXIONS SUR UN MONDE DEVENU FOU

Signaler et souligner l'absurdité de la société actuelle d'ou le bon sens a été banni au profit de technocrates stupides et d'une monumentale conversion à l'égocentrisme de la population.

SDF ? TROP FUN APPAREMMENT POUR M. SYLVAIN MAILLARD (LRM)

Un nouveau venu dans la lutte pour le titre du "médiocre du mois" :

M. Sylvain MAILLARD député du mouvement "La République en marche". Entrée fracassante de cet entrepreneur parisien qui considère que "certains SDF font le choix de rester dans la rue, même par grand froid". Ayant grandi à Versailles, il a manifestement du mal à comprendre la réalité sociale de son pays, Louis XVI, pas mort.

Là, c'est du costaud, ne pas assumer, par de tels propos, l'échec de la politique du logement et l'échec d'une société libérale en déliquescence, il faut n'avoir peur de rien et surtout pas du ridicule. 

C'est évident, tout le monde le sait, c'est si agréable de dormir dehors par moins 5 degrés ! Tout le monde en rêve ! Quitter son cocon douillet, pour l'aventure, la vraie !

Il faut qu'il se recycle ce monsieur, il pourrait appeler sa nouvelle boite  "vivez l'expérience des SDF". Proposer une ou pourquoi pas, plusieurs nuits (pour les plus aisés...) dans la peau d'un sans-logis, le grand saut dans l'inconnu, le frisson garanti (sans mauvais jeu de mots). Les gens vont pouvoir vivre une expérience hors du commun sans avoir à s'inscrire à KOH LANTA. Ça va être très tendance dans le microcosme bobo parisien.

Le pire, c'est la négation du nombre RÉEL de SDF, car affirmer qu'ils ne sont qu'une cinquantaine à ne pas avoir trouvé de solution d'hébergement pour la nuit est non seulement un mensonge avéré, mais surtout un mépris de l'être humain et, plus inquiétant, de l'être humain en danger de mort.

Ne dormez pas en paix monsieur Maillard, un jour cette société d'injustice sociale, vous retombera sur le nez !
Occupez-vous vraiment des problèmes urgents des Français qui attendent de votre mouvement autre chose que ce qui fut fait depuis des décennies d'immobilisme social.

Être en marche ne doit pas se résumer à une simple appellation, être en marche, c'est aller de l'avant et transformer réellement la société afin que les combats de toutes les personnes qui luttent dans des associations pour changer la donne puissent enfin aboutir sans que des gens meurent de froid à cause de l'incapacité chronique des dirigeants à résoudre les problèmes du quotidien.

Une fois encore, les solutions existent, bougez !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article